Modele de lampe en cartonnage

Peu avant 1954, l`entreprise de conditionnement L + C s`est tournée vers l`atelier Müller-Brockmann pour la conception de son identité corporative. L`employée du Studio, Nelly Rudin (1928 – 2013), a conçu le matériel promotionnel et l`accompagnement de la carte de voeux du nouvel an, qu`elle a conçu comme un puzzle en trois dimensions composé d`éléments d`image et de texte réglables. Ce faisant, elle a créé une représentation ludique des services doubles de l`entreprise — Lithographie + cartonnage (lithographie + emballages en carton). Pourquoi utiliser le terme science? Parce que les professions les plus réussies reposent sur des systèmes décisionnels qui respectent les principes scientifiques et ont une forte capacité à incorporer rapidement de nouvelles connaissances scientifiques dans des applications pratiques. Des disciplines telles que la finance, le marketing et les opérations fournissent aux leaders des cadres qui montrent comment ces ressources affectent le succès stratégique, et les cadres eux-mêmes reflètent les résultats des universités, des centres de recherche et des revues savantes. Leurs modèles de décision et leurs systèmes de mesure sont compatibles avec la science scientifique qui les soutient. Pourtant, avec le talent et les ressources humaines, les cadres que les dirigeants des organisations utilisent souvent portent peu de similarité à la recherche érudite dans les ressources humaines et le comportement humain à partiel3 l`idée d`une gestion des RH fondée sur des preuves exige la création des systèmes de mesure qui encouragent et enseignent aux gestionnaires comment réfléchir de façon plus critique et logique sur leurs décisions, et de prendre des décisions qui sont informées et cohérentes avec la recherche de pointe. 4 vers le milieu des années 1950, la photographie est devenue une composante intégrale de l`œuvre graphique de Josef Müller-Brockmann. Cela a également été vrai pour Nelly Rudin, qui a travaillé de 1954 à 1957 dans le Studio que Müller-Brockmann a couru avec le photographe Ernst A.

Heiniger (1909 – 1993). Lorsque Heiniger déménage aux États-Unis en 1953, son remplaçant jusqu`au début de 1956 est Serge Libiszewski (b. 1930). En collaboration avec Libiszewski, Nelly Rudin a développé une partie de la publicité du paquet pour lithographie und cartonnage AG. Le fait qu`elle ait reçu la Commission pour le matériel promotionnel n`était pas surprenant, car elle avait déjà acquis de l`expérience dans la publicité industrielle travaillant pour J.R. Geigy AG. La conception de Rudin pour les inserts de paquet et le cadeau promotionnel — une carte du nouvel an sous la forme d`un puzzle en trois dimensions — était si ludique que, malgré les exigences d`une identité visuelle cohérente — grille de disposition, logo, police sans serif, marge déchiquetée, couleurs noir et blanc ou primaires —, ils étaient tout sauf ennuyeux. La grille de mise en page simplifiait la coopération entre l`artiste graphique et le photographe: il a pu intégrer la grille dans le plan, ce qui a permis à Rudin de s`adapter à l`image dans la mise en page.

Lorsque les composants sont combinés correctement, le puzzle en trois dimensions forme une face avant purement graphique contenant le logo de l`entreprise et le slogan publicitaire et un verso purement photographique présentant deux variantes d`images du monde du Cirque Acrobates. Le puzzle-visualisé dans la photographie et les graphismes-incarne la promesse que L + C a fait ses clients dans son slogan 1956: «nous rassemblons tous vos éléments pour former un ensemble réussi!» (La Junod) Mais Sappho n`est pas un poète ordinaire. Pendant la plus bonne partie de trois millénaires, elle a fait l`objet de controverses furieuses: son travail, sa vie de famille et, surtout, sa sexualité. Dans l`antiquité, les critiques littéraires louaient son style «sublime», même si les dramaturges humoriste ridiculitaient ses mœurs prétendument lâches. La légende raconte que l`église primitive a brûlé ses œuvres. («Une pute folle de sexe qui chante de sa propre façon», a écrit un théologien, tout comme un scribe a méticuleusement copié les lignes qu`Obbink a déchiffré.) Un millénaire passa, et les grammaiens Byzantins regrettaient que si peu de sa poésie avait survécu. Sept siècles plus tard, les érudits victoriens faisaient de leur mieux pour expliquer ses prédilections érotiques, tandis que leurs contemporains littéraires, les dépassés et les aesthetes, saisirent sur ses versets pour l`inspiration.