Modele de resiliation sfr

Notre compréhension du rôle de la terminaison de transcription à travers les systèmes biologiques a considérablement augmenté avec les progrès récents dans les techniques expérimentales et avec un intérêt croissant dans le sujet à travers les systèmes biologiques. De nouvelles découvertes ont donné un nouveau regard sur les questions de longue date du mécanisme de terminaison et de l`hypermutation somatique et ont fourni de nouveaux paradigmes avec l`identification des cas dans lesquels la rigueur de la terminaison est détendue pendant des d`événements réglementaires ou accidentellement dans des exemples pathologiques de dysfonctionnement. Au moins chez les mammifères, le DTC joue un rôle important dans le traitement des 3 ′ extrémités, comme cela a été déterminé pour la première fois par des expériences examinant les effets sur le traitement des suppressions de DTC dans les cellules transfectées (McCracken et al. 1997) et l`exigence du CTD pour un clivage efficace de 3 ′ dans vitro (Hirose et Manley 1998). Le CTD de RNAPII est lié de manière flexible à l`enzyme principale et se compose de répétitions d`heptapeptide (25 ou 26 répétitions dans la levure, 52 chez les mammifères) avec la séquence de consensus Tyr1 – SER2 – Switch – Thr4 – Ser5 – Pro6 – Ser7 (YSPTSPS). Le CTD affiche différents schémas de phosphorylation pendant le cycle de transcription (Phatnani et Greenleaf 2006; Egloff et Murphy 2008). Le RNAPII est recruté au promoteur sous une forme non phosphorylée (RNAPIIA) qui devient largement phosphorylée pendant la transcription (RNAPIIO). La phosphorylation du Ser5 par la kinase CDK7 dépendante du cyclin, une sous-unité du facteur de transcription général TFIIH, se produit à l`étape d`initiation de la transcription pour faciliter la libération du promoteur et le recrutement des facteurs de plafonnement (Komarnitsky et al. 2000; Schroeder et al. 2000) et de la méthyltransférase, qui est responsable de la triméthylation du Lys4 sur l`histone 3 (H3-K4) (Hampsey et Reinberg 2003). La phosphorylation du SER2 par le facteur d`allongement positif de la transcription P-TEFb, comprenant la kinase CDK9 (Ctk1 dans la levure) et le cycline T, survient après l`initiation. Le CTD phosphorylé SER2 aide à recruter et/ou à stabiliser les facteurs de polyadénylation, facilitant ainsi le couplage de la transcription et la formation de l`ARNm 3 ′-end. Par exemple, dans la levure, la phosphorylation SER2 du CTD potentialise l`interaction avec le facteur de polyadénylation essentielle Pcf11 (de Vries et al.

2000; Barilla et al. 2001; Licatalosi et al. 2002; Ahn et al. 2004). La H3-K36 méthyltransférase Set2 lie le RNAPII allongé, en reconnaissant le CTD doublement phosphorylé (Ser5/SER2) (Hampsey et Reinberg 2003; Kizer et al. 2005). Fait intéressant, une analyse génomique employant des matrices de labourage dans les cellules de mammifères a montré que la méthylation de H3-K36 diminue souvent près du site de poly (a) pendant ou avant la libération de rnapii, conduisant à la possibilité intrigante que la méthylation de H3-K36 joue un rôle dans terminaison de transcription (Lian et al. 2008). L`éditeur de liens C11 et son CTD n`ont pas été résolus dans la structure d`allongement Cryo-EM RNAP III, vraisemblablement en raison de la mobilité. Toutefois, comme on peut le voir dans la figure 3B, la première partie de l`éditeur de liens provenant de la NTD C11 apparaît comme si elle pouvait être dirigée vers l`entonnoir et le CPEL, analogue à l`éditeur de liens et au CTD homologue de TFIIS [17].

Un vide est observé de la NTD C11 à l`entonnoir et CPEL comme espace potentiel probablement occupé par l`éditeur de liens non résolu et CTD de C11 (Fig 3B, C1 entonnoir et CPEL mutations comme sphères rouges). Les hélices d`entonnoir homologues à Rpb1 α20 et α21, dont la boucle de connexion pointe vers le C11 NTD, était un point chaud pour les mutations (tableau 2, Fig 3B, sphères rouges). Étant donné que les séquences CTD de TFIIS et C11 sont hautement homologues [36], ces données fournissent des éléments de preuve indépendants pour suggérer, et appuient des preuves préalables de l`implication du CTD C11 pendant la résiliation (discussion). Dans un autre système immunologiquement intéressant, la protéine Zfp318 a été postulée pour réguler la sélection du site de terminaison pendant la transcription du gène qui encode à la fois les chaînes lourdes μ et δ dans les lymphocytes B 48.